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    Vendre | Conseils de pros

    5 idées pour générer des prospects avec LinkedIn

    Après avoir créé un profil complet, actif et séduisant sur LinkedIn, l’utilisation du réseau doit permettre d’entretenir vos relations professionnelles, de vous tenir informé des nouveautés du secteur mais aussi et surtout de générer des prospects. Voici nos conseils pour passer à l’action.

    générer prospects linkedin

    LinkedIn est un réseau de professionnels qui peut être un puissant outil de prospection.
    Comme avec vos autres sources de contacts, veillez à définir votre stratégie commerciale (cible, objectifs…) et à respecter le RGPD. Vos contacts doivent avoir explicitement donné leur accord pour recevoir vos communications.

    1. Miser sur le Social Selling pour identifier des prospects

    Le Social Selling est une approche de vente qui repose sur quatre piliers :
    – établir sa marque professionnelle
    – trouver les bonnes personnes
    – échanger des informations
    – construire des relations

    En bref, adoptez une démarche plus axée sur l’échange et moins sur le démarchage commercial. En abordant vos prospects, veillez à manifester un intérêt sincère et tâchez de nouer des relations durables.

    LinkedIn vous donne plus d’explications sur les grands principes de Social Selling.

    Astuce : testez votre score « Social Selling Index » et découvrez les conseils pour vous améliorer.

    2. Utiliser les fonctions de recherche avancée

    Rien de tel que de passer à l’offensive en utilisant la recherche. Pour affiner votre ciblage (secteur d’activité, taille de l’entreprise, zone géographique, poste occupé,…), utilisez les opérateurs booléens.

    Retrouvez les explications dans l’article ci-dessous.

    Les astuces pour trouver des contacts sur LinkedIn

    3. Proposer du contenu à télécharger

    Vous disposez d’une expertise dans un domaine ?
    Misez sur le partage de vos connaissances ou de vos outils !
    Proposez à vos relations des contenus à forte valeur ajoutée : des livres blancs ou des ebooks détaillés sur un sujet ; des tableurs Excel prêts à remplir ; des bilans ou analyses sectorielles ; des modèles graphiques…

    Le deal : les personnes intéressées vous donnent leur adresse email pour recevoir ce contenu.

    4. Organiser des webinaires et événements

    La promotion de tout événement professionnel passe aussi par LinkedIn. La viralité qu’offre le réseau est un atout majeur pour faire connaître vos offres.

    Même principe que précédemment : relayez largement votre formulaire d’inscription pour récolter un maximum de contacts que vous pourrez exploiter par la suite.

    5. Utiliser des outils dédiés pour développer votre prospection sur LinkedIn

    Pour passer à un niveau beaucoup plus intensif, différentes solutions web existent. Elles sont conçues pour vous aider à développer votre activité avec LinkedIn :

    • étendre votre réseau,
    • envoyer des messages automatiques,
    • gérer les scénarios de prospection…

    Pour exemple, nous avons listé quelques applications proposant d’automatiser certaines de vos actions… en veillant toujours au respect du RGPD.

    • ProspectIn
    • Linked Helper
    • PhantomBuster
    • DuxSoup

    Mot(s) clé(s)
    Clients - LinkedIn - Prospection
    Anaëlle BAUER
    Anaëlle BAUER
    Chef de projet Atouts Numériques
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