Rechercher dans le site

    • Vendre
    • Produire
    • Innover
    • Gérer
    • Se protéger
    • Vendre
    • Produire
    • Innover
    • Gérer
    • Se protéger

    Rechercher dans le site

    • Accueil
    • Gérer
    • Les avantages d’un logiciel de CRM
    Gérer | Témoignages

    Les avantages d’un logiciel de CRM

    Témoignage de Guillemette Pansin, assistante de direction de la société Dalofi, accompagnée en 2015 par l’antenne roannaise de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

    Avantage logiciel CRM
    Dalofi est un groupe hôtelier en pleine croissance, basé à Roanne, et à la tête de 5 établissements : Ibis à Le Coteau, Ibis Styles à Roanne, Ibis Gare de l’Est TGV et Gare de l’Est 10e à Paris, et Mercure Lyon Eurexpo à Genas.
    www.ibisroanne.com

    Bénéficier d’une vue d’expert pour mieux choisir son logiciel

    « J’ai rejoint la société alors que mon dirigeant venait d’officialiser la participation au programme Atouts Numériques. Le groupe opère sa transition numérique et nous devions moderniser notre outil de CRM, en place depuis plus de quinze ans et qui ne répondait plus à nos besoins.

    Sans être spécialiste, il est difficile de trouver ses repères dans le marché très concurrentiel des éditeurs de logiciels CRM. Avec le conseiller numérique, nous avons travaillé sur la construction d’un cahier des charges pour exprimer au mieux nos besoins lors des consultations.

    A la suite d’une première sélection, il a également participé aux présentations avec les prestataires et aux démonstrations des solutions. Son expertise nous a aidé à faire les bons choix tout en allant plus vite dans ce processus. »

    Améliorer et simplifier la gestion de sa base de données grâce au logiciel de CRM

    « La solution que nous avons mise en place est un logiciel CRM en mode SaaS proposé par une société locale. Nous sommes parvenus à trouver un produit instinctif et simple d’utilisation auprès d’un interlocuteur de proximité.

    Cela nous a rapidement permis d’améliorer la gestion de notre base de données clients, et de simplifier le travail inter-établissements. Entre nos cinq établissements, deux à Roanne, deux à Paris et un à Lyon, les informations peuvent être partagées plus simplement et les tâches de saisies manuelles sont limitées.

    Les accès sont désormais individualisés et permettent une traçabilité. Un outil de gestion de tâches intégré nous aide à être plus efficients.

    D’autres projets numériques suivront. Pour autant, dans l’immédiat, nous nous concentrons sur l’amélioration de l’exploitation de ce nouvel outil CRM. »


    1. Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client, en français.
    Mot(s) clé(s)
    CRM
    Aurélien PRETO
    Aurélien PRETO
    Chef de projet Atouts Numériques
    PARTAGER CET ARTICLE

    Nous vous recommandons

    Numérique responsable : bonnes pratiques
    Gérer

    Le numérique responsable : définition et bonnes pratiques

    Comment construire un tableau de bord Google Data Locker Studio ?
    Gérer

    Réussir son tableau de bord web et e-marketing

    Gérer

    • Numérique responsable : bonnes pratiques
      Gérer
      Le numérique responsable : définition et bonnes pratiques
    • Comment construire un tableau de bord Google Data Locker Studio ?
      Gérer
      Réussir son tableau de bord web et e-marketing
    • règles emailing
      Gérer
      Les règles d’or de l’emailing
    • Violette & Berlingot
      Gérer
      Interview | Vendre sur Google Shopping : les conseils de la confiserie Violette & Berlingot
    Tous les articles

    Les plus populaires

    • recrutementenligne-web-visio
      Optimisez vos recrutements avec le numérique !
    • avisclients-ereputation-gestionavis
      Gérer l’e-réputation d’une entreprise : l’importance de votre image en ligne
    • Numérique responsable : bonnes pratiques
      Gérer
      Le numérique responsable : définition et bonnes pratiques
    • écrire pour le web
      Produire
      Écrire du contenu web pour être visible sur les moteurs de recherche


    Mon parcours numérique

    Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure quel que soit votre besoin et le niveau de maturité de votre projet.

    comprendre_home
    Découvrir le numérique, fixer
    ses priorités, préparer son projet

    Comprendre

    agir_home
    Se former, concrétiser
    et réussir son projet

    Agir

    partager_home
    Clubs, communautés et
    événements

    Partager

      Tous droits réservés 2023
      A propos - Mentions légales