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    Innover | Témoignages

    Tailor Corner démocratise la personnalisation grâce au numérique

    Comment rendre la personnalisation accessible au plus grand nombre ? Le tailleur Tailor Corner propose une réponse avec un parcours client repensé et des points de vente connectés. Mehdi Cheddadi, cofondateur de la marque, a présenté à l’ENE ces différents choix.

    Tailor corner boutique connectée

    Quels outils au service de la personnalisation avez-vous intégré à vos boutiques ?

    Nous proposons à nos clients de personnaliser leur costume. Pour cela, nous avons revisité la table traditionnelle du tailleur en y intégrant des écrans tactiles. Les clients peuvent scanner les différents éléments de leur costume dans le magasin et les faire apparaître sur ces écrans. Les images prévisualisées aident les vendeurs à mieux orienter les clients dans leurs choix.

    Pourquoi le numérique facilite-t-il une relation client individualisée ?

    Lorsqu’un client se rend en boutique, il scanne sa carte de fidélité sur nos bornes et est immédiatement identifié. Le vendeur retrouve alors l’ensemble des informations le concernant : les prises de mesures pour la conception des costumes ainsi que l’historique d’achat. Il peut ainsi mieux cerner ses préférences. Enfin, nous maintenons la relation après la vente, lors de la phase de conception du costume, en informant notre client de son avancement, grâce à des mails et sms personnalisés.

    Comment utilisez-vous le numérique tout au long du parcours client ?

    Nous encourageons nos clients à consulter notre site web, en amont de leur visite en point de vente, et d’y commencer le processus de personnalisation. Cela apporte une base à nos vendeurs pour qu’ils puissent apporter des meilleurs conseils. De la même manière, la chaine numérique continue après l’acte d’achat. L’ordre de commande contenant toutes les informations pour la conception est automatiquement transmis à nos ateliers après validation en magasin. Nous réalisons ainsi un gain important de temps et de coût de traitement. C’est grâce à ces automatisations que nous pouvons proposer des produits sur-mesure au prix du prêt-à-porter.

    Que diriez-vous au responsable d’un point de vente qui s’interroge sur le numérique ?

    Vous devez vous y intéresser : on a dit que le magasin était mort et ce n’est pas le cas. Les grandes sociétés du net n’ont pas tué le commerce en boutique ! Il faut bien s’entourer pour faire les choix technologiques adaptés, réaliser les bons investissements et fournir à notre clientèle la meilleure offre possible.

    Pour découvrir d’autres articles sur les enjeux du numérique pour les points de vente, retrouvez notre guide « Les points de vente s’emparent du numérique ».

    Vous aussi, passez en mode commerce connecté. Pour découvrir les recettes du point de vente de demain, participez à l’évènement Connect’ ton Commerce.

    Mot(s) clé(s)
    commerce
    Aurélien PRETO
    Aurélien PRETO
    Chef de projet Atouts Numériques
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