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    Gérer | Témoignages

    E-réputation : Comment se positionner face aux notes et avis clients ?

    Laure Violet, responsable du camping Orée du Lac, témoigne de l’importance du suivi des avis client dans le secteur du tourisme.

    Eréputation tourisme camping avis clients

    Numériscope 10 Témoignage Orée du Lac

    Dans le cadre du programme Atouts Numériques, Laure Violet, responsable du Camping L’orée du Lac, a été accompagnée sur une question décisive dans le domaine du tourisme : La E-réputation et la gestion des avis clients en ligne.

    Dans ce 10ème épisode de Numériscope, elle nous partage les bonnes pratiques développées pour suivre et gérer la réputation de son établissement.

    N’étant plus passive dans sa gestion des commentaires clients, elle a réussi à mieux contrôler son image sur le web. Ainsi elle a gagné de nouveaux clients qui se reconnaissent dans l’identité du camping.

    Grâce aux conseillers numériques de la CCI Lyon Métropole St-Etienne Roanne, elle a compris que les avis des campeurs pouvaient devenir de vrais atouts. Ils lui permettent de :

    • Communiquer à moindre coût, lorsqu’ils sont positifs
    • Faire émerger des pistes d’amélioration, lorsqu’ils sont plus critiques

    En traitant les retours clients, l’Orée du lac répond aux besoins ou attentes de ses visiteurs. Les nouveaux services proposés répondent mieux aux attentes des clients… Un atout pour se démarquer de la concurrence.

    Camping l’Orée du lac
    68 route du barrage
    42 300 VILLEREST
    Facebook : https://www.facebook.com/CampingLoreeDuLac/

    Accompagné par la CCI LYON METROPOLE SAINT-ETIENNE ROANNE – Délégation de Roanne

    Mot(s) clé(s)
    Atouts Numériques - Avis client - E-réputation - Tourisme
    Denis CHATAIN
    Denis CHATAIN
    Directeur adjoint
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