Intégrer un formulaire sur son site web permet d’améliorer la prise de contacts. Ceci facilite par ailleurs la collecte des données qui améliorent le processus commercial. Témoignage de Florian Boisaubert, gérant de C2B Assurances
« Je souhaitais optimiser mon site web pour en faire un levier de ma stratégie commerciale. C’est à ce moment que j’ai entendu parler d’Atouts Numériques. Rejoindre le programme m’a permis de bénéficier du regard averti d’un conseiller sur tous les aspects du projet.
Le premier chapitre de l’accompagnement portait sur la définition et la formalisation de nos besoins pour notre site web. Nous avions comme exigence particulière de développer un formulaire en ligne de demande de devis sur des produits d’assurance. Grâce à Atouts Numériques, nous avons pu être précis dans nos échanges avec le webmaster.
Aujourd’hui, le formulaire est opérationnel et nous constatons que nos prospects apprécient de pouvoir nous contacter ou faire une demande de devis à n’importe quelle heure. »
« Pour mieux connaître l’activité de notre site, nous avons mis en place un suivi des visites avec Google Analytics. Cela nous permet d’analyser ce qui freine nos prospects dans leur demande de devis et d’améliorer, en conséquence, notre proposition. Nous avons engagé un processus d’amélioration continu, tenant compte du comportement des internautes. Notre site est donc constamment optimisé et mis à jour.
Le second chapitre a été consacré aux outils numériques qui peuvent nous aider dans notre prospection. Il s’est organisé, en particulier, autour de la prise en main d’un outil de mailing. Cela nous permet de valoriser les bases de données prospects dont nous disposons. Le suivi des campagnes est très pointu et permet d’analyser les taux de rebond, les taux de clics… En associant ces informations avec celles obtenues avec Google Analytics, nos commerciaux bénéficient d’une meilleure connaissance des besoins des clients et optimisent leurs prises de contacts et leurs relances. »
« Avec Atouts Numériques, nous avons ajouté une corde à notre arc. Avant, notre site web nous servait uniquement à diffuser les informations nécessaires pour nous contacter. Aujourd’hui, il est devenu un vrai canal de prospection, au même titre que le téléphone.
Grâce à l’accompagnement et aux formations collectives, notre vision a changé et de nouvelles perspectives se sont ouvertes. Nous envisageons d’autres projets numériques pour l’avenir, nottament la newsletter qui est pour nous un vrai sujet : comment peut-on l’utiliser pour entretenir une relation avec nos clients et nos partenaires ? »
C2B Assurances Conseils commercialise des produits d’assurance à destination des particuliers et des professionnels. La société, composée de deux agences (Bourgoin-Jailleu et Beaurepaire), propose également ses services en ligne grâce à un site fraîchement refondu.
Site web : www.assurances-c2b.fr
Pour en savoir plus sur l’accompagnement de C2B, retrouvez son interview Numériscope !