Les visuels sont des éléments marketing clés pour les entreprises : ils attirent l’attention et transmettent rapidement les informations importantes. Si vous ne souhaitez pas faire appel à un designer, il existe de nombreux outils gratuits pour créer vous-même des visuels de qualité professionnelle. Voici une sélection d’outils utiles :
L’outil de création de visuels en ligne le plus populaire, avec une interface intuitive, des milliers de modèles et d’éléments graphiques gratuits, ainsi que des outils de retouche photo.
Une alternative intéressante, qui génère des modèles de visuels à partir de vos descriptions et offre un accès à plus de 100 millions d’images et de vidéos.
Anciennement connu sous l’appellation « Crello », VistaCreate est un outil qui permet de créer des visuels pour les réseaux sociaux et les sites web, avec plus de 30 000 templates à modifier et un accès gratuit à plus de 140 millions d’images.
Une application qui permet de mettre en scène des photos, vidéos et textes grâce à de belles animations pour créer de l’engagement sur Instagram.
La renommée de la suite n’est plus à faire et Adobe nous livre ici un outil intuitif de création de visuels avec une fonctionnalité d’enregistrement d’audio à intégrer à vos vidéos.
CapCut est une application de montage vidéo pour mobile qui offre des outils d’édition variés et avancés tels que des effets spéciaux, des transitions et des filtres à partager sur les réseaux sociaux.
Un outil de création d’images pour les réseaux sociaux, conçu par Buffer, qui permet de créer facilement des visuels sympas sans avoir besoin de créer un compte.
Ces outils sont simples à utiliser et ne nécessitent pas de compétences techniques particulières. Ils sont parfaits pour déployer une stratégie de marketing digital qui inclut l’utilisation de contenus visuels.
En utilisant votre charte graphique et votre planning éditorial, vous pouvez créer des visuels qui attireront l’attention et renforceront votre présence en ligne.
Pensez également à bien travailler votre texte pour optimiser votre référencement ! Retrouvez les conseils indispensables dans cet article.
Alors, prêts ? 1, 2, 3… À vos créations !